La médecine chinoise est une médecine non seulement curative mais également préventive. Si le corps est en équilibre dans la circulation de ses liquides, la transformation des aliments, que chaque organe fonctionne en synergie avec les autres et que l’énergie défensive (système immunitaire) est forte, la maladie ne se développe pas.
Comme nos émotions, notre mode de vie, et les climats jouent sur notre énergie, un équilibrage saisonnier à chaque changement de saison est un entretien minimum recommandé pour maintenir la santé et prévenir les déséquilibres.
Je conseille de faire le traitement de changement de saison dans le mois précédent la saison officielle.
C’est-à-dire : Avant le 21 mars pour préparer le Foie – Vésicule Biliaire au printemps
Avant le 21 juin pour préparer le Cœur – Intestin Grêle à l’été
Avant le 21 septembre pour préparer le Poumon – Gros Intestin à l’automne
Avant le 21 décembre pour préparer les Reins – Vessie à l’hiver
On ajoute l’harmonisation des grands organes et la tonification du système immunitaire tout en tenant compte de la constitution de la personne dans chaque équilibrage saisonnier.
Les constitutions sensibles aux allergies saisonnières, ayant tendance aux bronchites ou à l’eczéma à certains moments de l’année et les problèmes chroniques doivent, pour de meilleurs résultats, consulter en acupuncture dans le mois précédant la venue du déséquilibre. Les enfants qui ont souvent des rhumes ou des gastroentérite en hiver peuvent, par exemple, consulter une fois par mois de septembre à décembre.
Merci de votre confiance et au plaisir de prendre soin de votre santé et de celle de votre famille.